Assises des petites villes de France à Cenon

Le pacte de Cenon !

Fier d’accueillir, avec M. le Maire de Cenon, Jean-Francois Egron, les assises des petites villes de France au Rocher de Palmer à Cenon.

En présence de Christophe Bouillon, ancien député et president de l’APVF, des premiers ministres Bernard Cazeneuve et Jean Castex, d’Olivier Dussopt, Ministre des Comptes publics, de Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires, de Joël Giraud, Secrétaire d’Etat chargé de la Ruralité, Christine Bost, Vice-présidente du conseil départemental et Alain Anziani, President de Bordeaux Métropole.

Les parlementaires Hervé Gillé, Florent Boudié et Florence Lassarade étaient également présents.

De nombreux maires et élus de toute la France sont venus évoquer les enjeux des petites villes de France, la nécessité d’une plus grande décentralisation et d’une meilleure prise en compte des territoires. Alors que les communes ont été en première ligne dans la gestion de la crise sanitaire, elles doivent profiter des programmes de relance. Sur cette question le Gouvernement doit passer du discours aux actes.

« Monsieur le Premier Ministre, osez le pacte girondin, osez le pacte de Cenon, osez les petites villes de France ! » Merci au président de l’APVF, Christophe Bouillon, pour ces mots.