Commission affaires étrangères

La commission des Affaires étrangères est l’une des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale. Aux termes de l’article 145 du Règlement de l’Assemblée nationale, « les commissions permanentes assurent l’information de l’Assemblée pour lui permettre d’exercer son contrôle sur la politique du Gouvernement ».

Les projets et propositions de loi déposés devant l’Assemblée nationale sont renvoyés à l’examen de l’une des huit commissions permanentes de l’Assemblée nationale.

La commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale est compétente, sur les questions relatives à la politique étrangère et européenne ; aux traités et accords internationaux ; aux organisations internationales ; à la coopération et au développement ; à la francophonie et aux relations culturelles internationales.

L'agenda de la Commission

Lutte contre le trafic d’organes

Nous avons ratifié, en commission des Affaires étrangères, la convention du Conseil de l’Europe contre le trafic d’organes humains...

France-Birmanie 🇫🇷 🇲🇲

En tant que président du groupe d'amitié France-Birmanie, j'ai rappelé nos actions et notre soutien sans faille aux côtés de la population birmane.

Audiovisuel extérieur, un budget toujours aussi insuffisant ! 📻🌎🇫🇷

En tant que rapporteur j'ai émis un avis défavorable sur les crédits consacrés à notre action audiovisuelle extérieure...