GO HIDALGO !

Ça y est, lors d’un meeting qui fera date samedi dernier à Lille, Anne Hidalgo lance une candidature ambitieuse à gauche, avec des propositions fortes, au plus près des préoccupations réelles des françaises et des français.

En premier lieu, celle de la hausse des salaires pour que le travail paie dans notre pays.  Une hausse qui passe par une revalorisation massive du SMIC.

Priorité donnée à la justice sociale, à l’éducation nationale, au pouvoir d’achat et à la lutte contre les inégalités économiques et sociales. Mise en place d’un ISF climatique afin que la transition écologique ne repose pas sur les plus précaires.

Face aux 100 euros dérisoires proposés par le Gouvernement, Anne Hidalgo s’engage sur une baisse de la fiscalité sur les carburants, seule solution à court terme pour préserver le pouvoir d’achat des classes moyennes comme des plus modestes.

Elle s’engage également sur des avancées sociétales majeures comme celle du droit de mourir dans la dignité, une loi attendue à gauche depuis de nombreuses années.

Soutenue, entre autres, par Bernard Cazeneuve, Martine Aubry ainsi que de nombreux maires et présidents de conseils régionaux et départementaux, Anne Hidalgo esquisse une candidature socialiste de conviction, prête à diriger le pays dès le lendemain de son élection en avril 2022

!