Visite de la prison de Gradignan : régulièrement la plus surpeuplée de France
Avec une équipe de BFMTV, j’ai visité la prison de Gradignan le samedi 12...
A l’occasion du 8 mars 2022, journée internationale des droits des femmes, nous avons inauguré à Cenon, les nouveaux locaux du Centre d’information des droits des Femmes et des familles (CIDFF).
Beaucoup de monde pour une très belle inauguration en présence de Madame la Préfète, Fabienne Buccio, Monsieur le Maire de Cenon, Jean-François Egron, Madame la Conseillère régionale, Yasmina Boultam, Madame la conseillère départementale Marie Recalde et bien entendu Madame la Présidente du CIDFF, Madame Bernadette Bonnac Hude.
Le CIDFF Gironde est engagé, depuis maintenant 40 ans, dans son combat pour la reconnaissance des droits des femmes. Un combat qui est malheureusement loin d’être terminé tant les inégalités entre les femmes et les hommes continuent de prospérer, que ce soit dans la famille, dans le monde du travail ou encore dans l’éducation.
Cela fait longtemps que le CIDFF est présent à Cenon, par des permanences juridiques, des actions d’accompagnements vers l’insertion ou la création professionnelle, la prévention auprès de jeunes dans les collèges et lycées et la lutte contre les violences. La présence, en continu, d’une antenne du CIDFF à Cenon va permettre aux femmes de la Rive Droite d’accéder plus facilement aux différents dispositifs mis en place par cette association et mieux promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes sur notre territoire.
En 2022, l’égalité femmes-hommes ne doit plus seulement être inscrite dans la loi, elle doit devenir une réalité au quotidien !
Avec une équipe de BFMTV, j’ai visité la prison de Gradignan le samedi 12...
Aux côtés des personnels éducatifs en grève et des parents d’élèves mobilisés, je me...
Ce vendredi 3 février, les élèves de 6ème du collège Simone Veil de Carbon...
©2022 Alain David - Site réalisé par WILD - Mentions Légales