Ne nous laissons pas déposséder !

Alors que la privatisation de la Française des Jeux vient d’être actée par le gouvernement, nous avons réussi, avec les parlementaires de l’opposition, à bloquer temporairement, la privatisation des Aéroports De Paris (ADP) en enclenchant la procédure du Référendum d’Initiative Partagée (RIP).

C’est désormais aux françaises et aux français de s’exprimer et nous savons qu’ils sont une majorité à s’opposer à ce projet qui va faire perdre à l’État entre 100 et 200 millions d’euros de bénéfices chaque année. Pour autant, il est difficile de récolter les signatures du fait d’une procédure complexe et du manque de communication de la part du gouvernement sur ce sujet.

Quand on sait qu’Emmanuel Macron, suite à la crise des gilets jaunes, souhaite abaisser le seuil pour un RIP à 1 million de signatures (contre 4,7 millions aujourd’hui), il est intéressant de noter que nous avons déjà obtenus plus de 924 000 soutiens.

Avec l’ensemble des organisations classées à gauche qui s’opposent à ce projet de privatisation, nous avons réalisé un clip de campagne que je vous invite à largement partager sur vos réseaux, afin de mobiliser et récolter un maximum de soutien.

Chaque signature compte ! Partagez, signez et faites signer autour de vous !

Ici le nouveau clip de campagne

Ici pour signer le RIP