Résidence Beauval à Bassens

J’ai échangé le 9 mars dernier avec les habitants de la résidence Beauval à Bassens en présence des élus de la ville de Bassens.

Je me suis rendu sur place à l’invitation du Collectif des locataires afin de constater les nuisances importantes et malfaçons qu’ils subissent depuis 2019.

Accompagné du Directeur général de Clairsienne, M. Desanlis, ce dernier s’est engagé à répondre à toutes les situations et à régler rapidement les sinistres et dysfonctionnements subis par les habitants. Il s’est également engagé sur une fin du chantier d’ici 4 à 5 mois.

Cette résidence fait l’objet d’une transformation complète dont une réhabilitation thermique, une création d’un balcon par logement et la création d’un niveau supplémentaire. Le chantier a connu des difficultés majeures notamment liées aux surélévations (multiplication des sinistres pour les étages inférieurs), à la période de confinement de 2020, et à une maîtrise insuffisante de ce chantier complexe, notamment dans la gestion des nuisances et des nombreux aléas rencontrés.

En espérant une issue favorable à toutes ces situations qui n’ont que trop durées, je resterai vigilant quant à l’évolution de ces situations et à la disposition des locataires.