Bravo Monsieur le Président des riches !
Emmanuel Macron reçoit aujourd’hui en grande pompe à Versailles les PDG des plus grandes entreprises mondiales et il a de bonnes nouvelles à leur annoncer :
– Tout d’abord, que grâce à sa politique économique volontaire et efficace, 2019 est une année record pour les entreprises du CAC 40 qui ont versées à leurs actionnaires plus de 60 milliards d’euros de dividendes. Merci pour eux Monsieur le Président, ils en avaient bien besoin !
– Ensuite, que si les inégalités continuent de se creuser dans le monde, c’est particulièrement le cas en France où les milliardaires français sont ceux qui ont vu leur richesse le plus augmenter l’an passé, devant les Américains ou les Chinois. La politique macroniste porte ses fruits et les écarts entre riches et pauvres s’accentuent un peu plus chaque année. Encore Félicitations Monsieur le Président.
– Enfin, que le coût du travail en France et le droit des travailleurs diminuent un peu plus à chaque réforme depuis les ordonnances Macron de 2017 jusqu’à la réforme des retraites en passant par celle de l’assurance chômage.
Voilà de quoi rassurer les investisseurs et tant pis pour le ruissellement vers le peuple, qui n’est visiblement pas la priorité du Président !