CETA : un accord antiécologique et antisocial !

En juillet 2019 lors d’un vote à l’Assemblée nationale, l’ensemble des députés socialistes s’étaient exprimés contre la ratification de ce fameux accord de libre-échange avec le Canada.

Hélas, à l’époque les chantres de la mondialisation libérale, c’est-à-dire Emmanuel Macron et ses alliés du Modem, l’avaient emporté.

Coup de théâtre aujourd’hui, alors que le Gouvernement n’avait pas encore inscrit le texte à au Sénat craignant un échec sur le sujet, les députés communistes viennent d’imposer un vote sur cette question, ce jeudi 21 mars.

En pleine crise agricole et climatique nous exhortons l’ensemble des sénateurs à refuser cet accord de libre échange qui fait fi de la protection de nos agriculteurs, de la protection de notre savoir-faire et du respect des normes sanitaires ou écologiques. De plus, il compromet notre capacité à établir des règles sociales, fiscales et environnementales.

A trois mois des élections européennes, nous demandons un moratoire sur ces accords de libre-échange néfastes pour le climat, source de concurrence déloyale pour nos producteurs.