Bonne année 2024 !
Pour cette nouvelle année, je vous souhaite à toutes et tous, mes meilleurs vœux de santé et de bonheur.
Sur le plan politique, c’est une nouvelle année de combat qui s’annonce. Le changement de Premier Ministre et le remaniement ministériel ne changeront rien à la politique menée par Emmanuel Macron. Nous le savons, il gouverne seul et ne partage pas le pouvoir.
Les annonces de ce début d’année montrent sa volonté d’épouser les vieilles recettes de la droite réactionnaire, celles de l’uniforme et de la marseillaise qui, soit dit en passant, est déjà apprise dans toutes les écoles de France.
De la pure communication qui ne changera rien au quotidien des Français, à la crise de l’hôpital, à l’abandon des services publics et à la déliquescence de l’École publique.
Vous pouvez compter sur ma mobilisation pour continuer à défendre nos propositions en faveur du pouvoir d’achat et de la justice sociale.
C’est dans cet esprit que nous demandons au Gouvernement de renoncer à sa nouvelle taxe sur l’électricité qui entrainera, dés le mois de février, une hausse de 10 % de la facture des Français. Plutôt que de prendre dans la poche de ceux qui n’ont rien, nous proposons de taxer les super-profits des énergéticiens.