Emmanuel Macron, définitivement le président des riches

Emmanuel Macron vient enfin de présenter son projet pour les 5 prochaines années et reconnaissons-lui le mérite d’être clair et sans ambiguïté.

Il n’y a rien de neuf dans ce programme antisocial qui reprend toutes les vieilles rengaines de la droite à chaque présidentielle. Que ce soit le recul de l’âge de départ à la retraite, l’obsession pour la stigmatisation des plus pauvres (avec la proposition perverse de conditionner le RSA à des heures de travail), la baisse des taxes pour les plus aisés (avec notamment la réduction des impôts de succession) ou encore le mépris des profs et de l’école publique.

C’est absolument tout le contraire de ce que nous défendons à gauche et au parti socialiste. Une société solidaire qui mise sur les services publics et promeut l’égalité des chances.

A trois semaines du 1er tour de cette présidentielle, que tous les médias disent jouée d’avance, nous devons plus que jamais nous mobiliser pour convaincre qu’une alternative est possible à gauche. Face aux nombreuses crises qui pèsent sur les Français, seule une protection sociale forte et une meilleure répartition des richesses permettront d’envisager l’avenir sereinement.