Face à la hausse des prix il est urgent d’augmenter les salaires !

Le retour de l’inflation en France et en Europe frappe de plein fouet les plus modestes. Le prix des carburants explose, pendant que ceux de l’électricité et de l’alimentation ne cessent d’augmenter et impactent durablement le pouvoir d’achat des français.

Dans le même temps, selon la dernière étude d’Oxfam, la fortune des milliardaires français a bondi depuis le début de l’épidémie grâce aux mesures du Gouvernement. Cette concentration extrême des richesses est le résultat d’investissements publics et des choix politiques du Président de la République. C’est inacceptable !

En plus d’un contrôle stratégique des prix par le Gouvernement, nous défendons, dans le programme d’Anne Hidalgo notre candidate à la présidentielle, un recentrage des aides publiques en faveur des entreprises qui s’engagent sur le plan de l’emploi et des salaires.

Le pouvoir d’achat des classes moyennes et populaires est une priorité. Cela doit passer par une revalorisation et une limitation des écarts de salaires ainsi qu’une augmentation du SMIC de 15%.