Un peu de sérieux svp !

Ça commence par la réforme des retraites que le gouvernement demande aux députés et sénateurs de voter, en procédure accélérée, sans en connaître les éléments essentiels qui seront définis par ordonnance après promulgation de la loi, du jamais vu !

Même le Conseil d’État n’en revient pas ! Il dénonce une réforme impréparée qui ne tient pas la route juridiquement.

Le gouvernement peut compter sur une majorité toujours prête à voter sans broncher, totalement déconnectée des réalités. Pour preuve dernièrement avec la proposition de loi qui prévoit l’élargissement des congés accordés à des parents en cas de perte de leur enfant. Sur consigne du gouvernement les députés en marche ont voté contre puis, face au tollé, c’est Emmanuel Macron lui-même qui a été obligé de demander un peu d’humanité à sa majorité, qui se dit désormais prête à revoter… On marche sur la tête !

Enfin, il y a eu la circulaire Castaner qui prévoyait d’exclure plus de la moitié des électeurs de la présentation nationale des résultats des élections municipales. Circulaire suspendue depuis par le Conseil d’État.

Et pendant ce temps, de nombreux ministres font la roue pour les élections municipales, à commencer par le premier d’entre eux au Havre, comme s’ils n’avaient que ça à faire, et comme s’ils n’avaient pas été élus sur une promesse de non cumul des mandats.

Le vernis du nouveau monde se craquèle chaque jour un peu plus et ça commence à se voir.