Un Président ne devrait pas dire ça… 

Alors que la Covid a fait près de 95.000 morts dans notre pays, le Président de la République a affirmé, jeudi dernier, qu’il a eu raison de ne pas confiner en janvier, qu’il n’a « aucun remords », « aucun constat d’échec »…

Selon lui, il n’y a pas eu l’explosion qui était prévue en février dans les prévisions épidémiologiques.

Pourtant, ce qu’il dit est faux, les projections, transmises par le Premier Ministre, le 28 janvier dernier, avaient bien anticipé l’explosion des cas à partir de la fin mars et c’est bien ce qui est en train de se réaliser.

Au delà du pari raté du Président de la république, le choix des mots, dans cette période extrêmement difficile où de nombreuses familles sont endeuillées, est extrêmement importante.

La gestion de cette crise sanitaire est extrêmement délicate, les français en ont bien conscience, le Gouvernement devrait cependant faire preuve de plus d’humilité face aux victimes et aux personnels soignants épuisés, qui voient déferler une troisième vague, plus d’un an après la première, sans que la situation dans les hôpitaux n’ait permis de mieux l’appréhender.

Ici le courrier des députés socialistes, à l’attention du Président de l’Assemblée nationale, suite à l’affirmation erronée du Président de la République