Ma réaction aux résultats de l’élection présidentielle
Le scénario imaginé par Emmanuel Macron s’est déroulé au détail près, Marine Le Pen est au second tour et il demande aux français le fameux vote républicain pour éviter le pire à la France. Celui qui devait être un rempart contre l’extrême droite a été un véritable marchepied. L’extrême droite représente 41,5 % des suffrages et semble enracinée dans nos territoires.
Nous sommes appelés à éteindre le feu allumé par l’incendiaire. La démocratie représentative est exsangue, abîmée un peu plus d’élection en élection et tout particulièrement durant le quinquennat d’Emmanuel Macron.
Nous avons une alternative pour éviter que celui-ci n’obtienne la majorité au parlement et applique son programme, c’est l’union de toutes les forces de gauche et écologistes pour les élections législatives du 12 et 19 juin prochains.
Rassemblée, la gauche peut gagner ces élections et permettre l’application d’un programme ambitieux, pour la justice sociale et écologique, pour défendre nos acquis sociaux, l’éducation, le pouvoir d’achat, la sécurité et toutes les mesures nécessaires pour protéger notre planète et garantir une vraie lutte contre le réchauffement climatique ! Il n’y a pas de fatalité en politique, le combat continue !