Retraites : nous pouvons faire plier le Gouvernement

Avant même l’arrivée du texte au Parlement, Élisabeth Borne ferme la porte au dialogue et annonce que le report de l’âge légal n’est pas négociable. Une véritable provocation alors que chaque jour, de plus en plus, de Français sont contre cette réforme dont tout le monde sait désormais qu’elle est non seulement inutile mais particulièrement injuste pour les femmes et les travailleurs modestes.

Comme à son habitude, le Président de la République s’apprête à faire passer son texte en force, via l’article 47.1 de la constitution lui permettant de faire examiner la loi en 4ème vitesse et de finalement imposer son projet par ordonnance, s’il n’était pas parvenu à réunir une majorité pour le voter.

Suite aux manifestations du 26 janvier, on sent la grande fébrilité de la majorité présidentielle qui peine à défendre et justifier sa réforme. Alors, soyons nombreux dans la rue, ce mardi 31 janvier, pour faire définitivement vaciller le Gouvernement et l’empêcher de mettre en place cette entreprise de casse sociale.